Veuillez vous connecter ou créer un compte pour profiter pleinement de notre Blog-Conseil et afficher l'intégralité de nos articles...
  • Publié par Nicolas Ségain
  • 23 octobre 2012 15:42:47 CEST
  • 0 commentaire
  • 3 060 visites
Les PAC doivent être installées par des professionnels fiables : l'étude du projet est capitale pour un résultat efficace.

Les pompes à chaleur (PAC) fonctionnent de la manière suivante :

- les pompes à chaleur aérothermiques : l'appareil posé à l'extérieur de l'habitation permet d'extraire les calories présentes dans l'air ambiant.

- Les pompes à chaleurs géothermiques : un circuit positionné dans le sol du jardin permet de récupérer les calories contenues dans le sol.

 

Ces appareils sont alimentés par électricité mais permettent des gains très substantiels : la principale source d'énergie est alors gratuite (calories de l'air ou de la terre) et la consommation d'électricité nécessaires est bien moindre que celle d'un chauffage électrique ou d'un chauffage à énergie fossile.

 

Ces PAC sont de deux sortes :

- PAC Air / Air : les calories extraites par le PAC sont restituées dans l'air de l'habitation.

- PAC Air / Eau : les calories extraites par la PAC servent à chauffer un fluide caloriporteur. Ces solutions peuvent donc s'adapter en remplacement d'une chaudière Gaz ou Fioul. (chauffage de fluide caloporteur pour radiateurs ou sols chauffants)

 

Ces installations ouvrent droit à un crédit d'impôt. (loi de finance 2012)

 

A noter que ce type d'installation doivent être réalisés par des professionnels fiables et reconnus : l'étude pour dimensionner l'installation et la réalisation des travaux dans les règles de l'art sont capitales. Votre Courtier Travaux Sereins saura vous orienter vers les meilleurs professionnels en Seine Maritime. 

 

0 commentaire